Le 22 novembre 2012, à la Gare Windsor de Montréal, ont été décernés les Prix Innovation 2012, dans le cadre du 22e Gala des Prix Innovation de l'ADRIQ. Devant quelque 400 décideurs, les organisations finalistes et lauréates ont été félicitées pour leurs réalisations ainsi que des personnes qui ont contribué de façon remarquable à l'innovation au Québec. Depuis 1991, l'ADRIQ s'implique à la reconnaissance et au rayonnement de ces entreprises et de ces bâtisseurs qui accordent un rôle de premier plan à la recherche industrielle et à l'innovation technologique
Fondée en 1997 à Boisbriand, Jalbert Automatisation se spécialise dans les services d'ingénierie pour des solutions adaptées au conditionnement de produits et a développé un appareil spécialisé pour l'emballage, le Beltorque®, permettant le bouchonnage de tous types de contenant des domaines pharmaceutiques, cosmétiques, chimiques et alimentaires.
Le style de leadership exercé dans l'entreprise valorise au plus haut point la participation de son personnel dans l'élaboration des solutions pour la clientèle. Que ce soit de l'ingénieur en automatisation au technicien en mécanique, tous contribuent à l'élaboration des solutions innovantes pour la conception et la livraison des produits. De plus, l'entreprise a mis en place un système de planification des ressources (ERP) pour faciliter la gestion et le suivi des projets, de la production, des achats et des feuilles de temps des employés. Une majeure partie du travail à l'interne s'effectue par voie électronique et les ingénieurs sont munis de tablettes portables où figure la majeure partie de l'information pour les besoins de production.
Chef de file dans le secteur du conditionnement pharmaceutique, l'entreprise jouit d'une expansion de son chiffre d'affaires et de sa profitabilité grâce à plus de 350 projets réalisés pour des entreprises d'envergure. Jalbert Automatisation possède un brevet, un savoir-faire et une expérience reconnus pour ce qui a trait au serrage de bouchon de façon automatique et souhaite augmenter sa présence sur les marchés européens et asiatiques ainsi qu'étendre leur couverture du marché américain.