CCITB | Gala Stellar 2013 | Entreprise innovante

Gala Stellar 2013 

 

Jalbert Automatisation remporte son deuxième prix cette année.  Le 7 juin 2013, dans le cadre du 27e Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De-Blainville, M. Luc Jalbert, président et fondateur, recevait le lauréat dans la catégorie « Entreprise innovante » de la main de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement du Québec, Madame Élaine Zakaïb.  Cette reconnaissance est signe d’un travail constant et professionnel de son équipe.  L’innovation, toujours présente chez Jalbert Automatisation et faisant partie de ses valeurs d’entreprise, elle permet à son équipe de se démarquer lors de la conception de système automatisé.  Jalbert Automatisation figure maintenant parmi les grands noms des entreprises oeuvrant en automatisation industrielle dans les secteurs du conditionnement de produits pharmaceutiques, cosmétiques, chimiques et agroalimentaires.

Jalbert Automatisation se mérite aussi les honneurs d'avoir été retenue come finaliste, lors de ce même gala, dans la catégorie "PME de l'année (plus de 25 employés)"

Fondée en 1997 à Boisbriand, Jalbert Automatisation se spécialise dans les services d'ingénierie pour des solutions adaptées au conditionnement de produits et a développé un appareil spécialisé pour l'emballage, le Beltorque®, permettant le bouchonnage de tous types de contenant des domaines pharmaceutiques, cosmétiques, chimiques et alimentaires.

Le style de leadership exercé dans l'entreprise valorise au plus haut point la participation de son personnel dans l'élaboration des solutions pour la clientèle. Que ce soit de l'ingénieur en automatisation au technicien en mécanique, tous contribuent à l'élaboration des solutions innovantes pour la conception et la livraison des produits. De plus, l'entreprise a mis en place un système de planification des ressources (ERP) pour faciliter la gestion et le suivi des projets, de la production, des achats et des feuilles de temps des employés. Une majeure partie du travail à l'interne s'effectue par voie électronique et les ingénieurs sont munis de tablettes portables où figure la majeure partie de l'information pour les besoins de production.

Chef de file dans le secteur du conditionnement pharmaceutique, l'entreprise jouit d'une expansion de son chiffre d'affaires et de sa profitabilité grâce à plus de 350 projets réalisés pour des entreprises d'envergure. Jalbert Automatisation possède un brevet, un savoir-faire et une expérience reconnus pour ce qui a trait au serrage de bouchon de façon automatique et  souhaite augmenter sa présence sur les marchés européens et asiatiques  ainsi qu'étendre leur couverture du marché américain.

 

Remise du lauréat 

Toutes les nouvelles